pensée du jour

  • Quel arbre etes vous,spirit,amour,positivité

jeudi 15 juin 2017

« La syllabe « Om » correspond à ce que, dans la tradition occidentale, nous appelons le Logos, le Verbe créateur. Dans la tradition hindoue, elle représente le son originel et elle est associée à Kalahamsa, cet oiseau mythique qui a pondu l’œuf primordial d’où est sorti l’univers.
« Om » est une syllabe aux vibrations très puissantes dont les hindous ont fait un mantra. Ils la répètent inlassablement dans leurs méditations. Vous pouvez, vous aussi, prononcer ce mantra soit à voix haute, soit mentalement : vous vous concentrez sur ce mot sans penser à rien d’autre et vous répétez : Om, Om, Om… Vous pouvez aussi l’associer à un exercice de respiration : vous inspirez par le nez en prononçant mentalement quatre fois Om, puis vous expirez par la bouche très lentement en répétant encore quatre fois Om. À la fin de cet exercice, vous vous sentez apaisé et rechargé d’énergies.
La syllabe Om peut se développer en A-ou-m et c’est sous cette forme que nous la chantons. Celui qui est conscient du pouvoir des sons, arrive peu à peu à sentir que ce chant inscrit dans son âme des formes parfaites. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
pensée du jour
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog